En quittant la radio après des années d’antenne, Pascale Clark est déstabilisée par cette extinction de voix. C’est à ce moment troublé de sa vie que sa mère tombe, devient dépendante et perd l’usage de la parole. Plongée dans un monde où deux silences se font face dans une époque bruyante, Pascale Clark remonte le fil des années et retrace l’histoire croisée de cette mère et de sa fille, fragiles en même temps, continuant d’échanger autrement. C’est ce récit en stéréo qu’elle nous livre avec Mute.
Pascale Clark, née le , est une journaliste et animatrice de radio française ayant travaillé à France Inter pendant treize ans. Elle est également animatrice de télévision et romancière.
Biographie
Débuts
Fille d'un assureur parisien et d'une mère ayant échappé à la rafle du Vélodrome d'Hiver dont elle parle dans son livre Mute, publié en 2020, elle obtient une licence de journalisme du CELSA.
Pascale Clark débute dans une radio versaillaise en 1983. Elle collabore ensuite à différentes radios comme RTH (ou Radio Trans Helium), CVS, Ouï FM, 95.2, Europe 2, France Info, Europe 1 (pendant la saison 1993-1994, elle présente Europe Nuit avec Christophe Delay de 22 h à 0 h).